© Laurent Ghesquiere Photographe +33 (0)6 63 23 11 08 France

Admission

L’admission est prononcée suite à l’analyse du dossier d’admission que vous pouvez renseigner en cliquant sur ce lien.

Une commission d’admission se réunit et étudie chaque demande sur la base des données administratives et médicales. Seul le médecin coordonnateur de l’établissement a accès aux informations médicales.

A l’issue de cette commission, un entretien de pré-admission est organisé. Le futur résident a la possibilité d’être accompagné par la personne de son choix, en général, un membre de sa famille. Cet entretien permet de présenter le fonctionnement de l’EHPAD, de s’assurer de l’information, de l’accord du futur résident et de vérifier que la prise en charge est adaptée à son état de santé. Une visite du service est également effectuée. Dès qu’une place est disponible, le résident ou sa famille est contacté afin de finaliser le contrat de séjour et réaliser l’admission.

Lors de l’admission, le résident est invité à effectuer un dépôt dans un coffre au niveau administratif, des objets de valeur qu’il a en sa possession. Après inventaire des objets déposés, un reçu lui sera remis. Pour les biens non déposés, l’établissement ne saurait être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de dégradation.

Les animaux personnels ne sont pas admis dans l’établissement par mesure d’hygiène.

Il est également interdit d’introduire de l’alcool ainsi que tous autres produits illicites dans l’établissement.

Formalités d'admission

Pour effectuer votre demande d’admission, deux solutions sont possibles :

1. Demande d’inscription en ligne sur le site ViaTrajectoire

Ce site permet de déposer votre demande d’admission. En tant que particulier, il faut vous créer un compte puis vous laisser guider.
Une fois complétée, nous pourrons alors étudier votre demande. Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin de renseignements complémentaires.

2. Demande d’inscription en téléchargeant et en complétant le « Dossier unique de demande d’entrée en EHPAD »

Ce dossier à télécharger doit être imprimé et complété puis envoyé à l’établissement. Il comporte deux parties : un dossier administratif à compléter par le futur résident qui peut se faire aider par un de ses proches et un dossier médical à faire remplir par le médecin traitant.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte